Strasbourg, Dijon, Metz, Lille, Rouen et Toulouse
Responsable Recrutement Région
Profilers Lab, partenaire de choix du secteur Bancaire
Notre Client, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, recrute 6 Responsables Recrutement Région pour assurer les missions de recrutement confiées à son cabinet interne.
Poste | Responsable recrutement région |
---|---|
Recruteur | Crédit Mutuel Alliance Fédérale |
Secteur d’activité | Banque |
Lieux | Plusieurs sites dont Strasbourg, Dijon, Metz, Lille, Rouen et Toulouse |
Type de contrat | CDI, temps plein |
Poste | Accompagnement transverse d'un ou plusieurs chargés de sourcing recrutement |
Date de début de contrat | Recrutement clôturé |
Profilage de l'entreprise :
Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Avec 77 000 collaboratrices et collaborateurs au service de 30 millions de clients dans plus de 50 pays, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un bancassureur de premier plan qui propose une offre multiservice à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles, via ses 4 500 points de vente.
Figurant parmi les groupes bancaires européens les plus solides, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est la première banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission. Son ADN coopératif et mutualiste, et plus récemment sa raison d'être « Ensemble, écouter et agir », témoignent de sa volonté de construire collectivement un bien commun basé sur les valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité.
Profondément attaché au mutualisme de la preuve, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a décidé de créer en janvier 2023 un dividende sociétal représentant 15 % de son résultat net consolidé pour contribuer à une société plus solidaire et plus durable. Cette mesure est un engagement sans précédent de plus de 2 milliards d’euros à l’horizon de son futur plan stratégique 2024-2027.
Acteur socialement responsable convaincu que l'inclusion et la diversité sont sources de richesse, le Groupe fait le choix du dialogue social, de la formation et de l’évolution des carrières pour accompagner ses collaborateurs aux enjeux de transformation du nouveau monde.
Dans ce contexte, Crédit Mutuel Alliance Fédérale créé son Cabinet de Recrutement Interne. Entité unique et commune aux deux réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC, ce Cabinet aura la charge de réaliser environ 3 300 recrutements externes annuels.
Dans le cadre de la constitution de ses équipes, le Cabinet de Recrutement Interne de Crédit Mutuel Alliance Fédérale recrute des Chargés de Recrutement Senior.
Profilage du poste :
Responsable recrutement région
Véritable chef(fe) de projet-recruteur, soucieux(/se) de la qualité de la relation avec vos clients internes - DRH, RRH, managers, du CIC et Crédit Mutuel, sur votre territoire - vous pilotez l'intégralité des missions de recrutement qui vous sont confiées par ces interlocuteurs sur tout le parcours de recrutement et assurez les entretiens avec les candidats.
Cela implique notamment :
- Le cadrage des recrutements (prise de brief auprès des donneurs d'ordres, affinage des critères de recherche, définition des cibles de candidats, ...)
- Le pilotage des missions : définition des moyens, encadrement des chargés de recrutement, définition et respect des délais, …
- Le brief des chargé(e)s de sourcing recrutement et des échanges réguliers avec eux pour vous assurer du bon ciblage et de l'avancement de leurs recherches
- Des entretiens physiques et/ou visio avec les candidats
- La présentation aux opérationnels des candidats short listés
- Le suivi et le contrôle qualité du parcours de candidature
Vous représenterez Crédit Mutuel Alliance Fédérale auprès des candidats et le cabinet interne auprès des Opérationnels. Par votre approche et vos actions, vous porterez la raison d'être du Groupe et veillerez au respect de ses valeurs et à leur rayonnement dans vos missions, en interne et en externe.
Vous pourrez être amené(e) à participer à certaines missions transverses ou des services RH du Groupe.
" Rejoindre Crédit Mutuel Alliance Fédérale, c'est intégrer un groupe mutualiste et coopératif dont les fondements et la raison d’être reposent sur des valeurs fortes et ancrées dans notre longue histoire.
Si en 2020, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est devenu la première banque à adopter le statut d’entreprise à mission, c’est parce que nous entendons contribuer à transformer le monde qui nous entoure. Ainsi, nous nous engageons, notamment, à lutter contre toutes les discriminations, à agir au service du développement des territoires et en faveur d’une société plus juste et plus durable. Attentifs et impliqués dans les projets de nos clients, nous mettons à disposition de chacun, quels que soient ses revenus, un conseiller dédié.
Nous savons que c’est le très fort engagement de nos collaborateurs qui rend possible [nos] performances." C'est pourquoi, "nous confions à chacun de nos collaborateurs de vraies responsabilités et une autonomie qui va de pair." Nous appliquons également "une politique ambitieuse d’évolution salariale constante, un niveau de participation et d’intéressement significatif, d’importants investissements dans la formation ou encore des engagements forts en matière de parité."
Daniel Baal, Directeur Général
Extrait LinkedIn – 24 octobre 2021
Profilage du candidat attendu
Crédit Mutuel Alliance Fédérale recherche avant tout des talents engagés et volontaires, mais voici quelques qualités qui pourraient renforcer l'intérêt porté à votre candidature.
- Une formation en RH ou école de commerce,
- Une expérience de 2 à 5 ans dans des fonctions similaires,
- Une personnalité dynamique, agile, avec de belles capacités relationnelles,
- Un esprit orienté business et team player,
- Une capacité à travailler en flux tendu et à gérer le stress,
- Le sens de l'organisation, la rigueur, la capacité à travailler en autonomie, à écouter, analyser et synthétiser.
Les avantages
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ». Les collaborateurs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.
Package de rémunération : rémunération fixe versée sur 13 mois, intéressement, participation et abondement, plan épargne entreprise et PERCO
Politique QVT : RTT, Politique parentale avantageuse, télétravail...
D'autres avantages tels que : un contrat de santé collectif, prévoyance, retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
Et aussi des conditions bancaires et assurances préférentielles